TV

Syrie/Homs : l'armée lance une grande contre-attaque face à Daech

Un soldat de l'armée syrienne dans la banlieue de Homs en Syrie, le 7 mai 2014. ©AFP

L'armée syrienne a lancé, lundi, une vaste contre-offensive face à Daech à l’est de Homs et a repris toutes les régions que ces derniers avaient réussi à occuper ces dernières heures. Depuis une semaine et après de vastes exercices militaires pilotés depuis la base US à Al-Tanf, les terroristes de Daech formés par les forces spéciales US/OTAN ont lancé une violente contre-offensive pour contrer l'avancée fulgurante des forces syriennes à Badiya al-Chaam et ce, vers le nord-ouest d'Al-Tanf. 

Dirigée par les forces de la Garde républicaine surnommées les « Forces du Tigre », l'armée syrienne a réussi ainsi à reprendre lundi 17 septembre tout le territoire capturé par Daech dimanche soir.

Selon un rapport militaire de Damas, les forces syriennes ont pu reprendre tout le territoire qui était précédemment sous l’occupation de Daech.

Bien que l’armée syrienne ait réussi à récupérer ces zones dans la région désertique de Badiya Al-Cham, dans l’est de Homs, les forces syriennes ont encore subi de lourdes pertes ces 24 dernières heures.

25 militaires syriens ont perdu la vie, lors de la contre-attaque des terroristes de Daech près de la frontière occidentale de la province de Deir ez-Zor.

Les forces de l’armée et de la Résistance ont lancé, depuis mardi dernier, une grande opération pour en finir avec les résidus du groupe terroriste Daech dans le sud-ouest de la province de Deir ez-Zor et l’est de Homs.

Certaines sources sur le terrain ont annoncé que de violentes attaques se poursuivaient sur divers axes en présence des forces terrestres de l’armée et de la Résistance secondées par les chasseurs et les hélicoptères russes et syriens.

Toujours selon elles, les opérations sont menées depuis les axes de Wadi al-Soukhna et Wadi al-Naqib jusqu’aux régions frontalières des provinces de Deir ez-Zor et de Homs. D’importants dégâts ont été infligés aux terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV