TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Les drones de l’OTAN multiplient leurs vols près des frontières russes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone RQ-4 Global Hawk. ©AP

Un drone d’espionnage américain a été repéré en plein vol le long des côtes russes de la mer Noire pendant plusieurs heures.

Selon le portail de surveillance aérienne Plane Radar, « un drone d’espionnage de l’US Air Force de type RQ-4 Global Hawk a survolé pendant plusieurs heures les côtes russes de la mer Noire. Le drone avait quitté la base aérienne Sigonella, en Italie, appartenant à l’OTAN, samedi 15 septembre, et il a commencé à patrouiller la ligne de démarcation dans le Donbass à 12H19 (heure de Moscou). Le drone américain a ensuite pris la direction de la péninsule de la Crimée avant de se diriger vers la ville ukrainienne de Nikolaev.

L'appareil a volé dans cette région pendant huit heures et s’est rapproché parfois des côtes russes. Il a finalement regagné sa base à 22H19.

Le même jour vers midi, un avion anti-sous-marin de l'US Navy de type Boeing P-8A Poseidon a également été repéré près des côtes russes de la mer Noire.

Des drones d’espionnage américains ont été à plusieurs reprises constatés dans l’espace aérien de la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine, près des frontières russes, et ils ont multiplié leurs vols pendant les derniers mois.

L’OTAN fait voler régulièrement ses avions d’espionnage et de reconnaissance non loin des frontières russes. L’extension de l’OTAN vers l’Europe de l’Est reste un important sujet de désaccord entre la Russie et cette alliance.

Par ailleurs, l’augmentation du nombre de militaires de l’OTAN, déployés dans les pays de l’Europe de l’Est et le bassin de la Baltique, est considérée par Moscou comme une menace à l’encontre de sa sécurité nationale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV