TV

Tel-Aviv a conçu un nouvel uniforme pour ses snipers à la frontière de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les snipers israéliens porteront désormais un uniforme qui les protège contre la fumée pour réprimer les manifestations des Palestiniens. ©AP

Israël a été obligé de concevoir un nouvel uniforme spécial en vue de réprimer plus efficacement la Marche du grand retour.

La télévision israélienne a annoncé qu’un nouvel uniforme spécial a été conçu, qui protégera mieux de la fumée, les snipers déployés à la frontière avec la bande de Gaza.

« Pour faire face aux manifestations de la Marche du grand retour à la frontière avec la bande de Gaza, Israël a conçu un nouvel uniforme », a rapporté la chaîne 20 de la télévision israélienne.

« Cet uniforme est spécialement conçu pour les snipers postés à la frontière avec la bande de Gaza. Il permet aux soldats de mieux supporter la fumée qui se dégage des pneus incendiés par les manifestants palestiniens », a ajouté ce rapport.

Cet uniforme est muni de filtres et de pompes permettant d’amener l’air pur au nez et à la bouche des soldats via des tuyaux et des masques.

La Marche du grand retour est organisée chaque vendredi depuis le 30 mars dernier en protestation contre le blocus de la bande de Gaza et le transfert de l’ambassade américaine à Qods. Les manifestants palestiniens insistent également sur le droit au rapatriement de tous les réfugiés dans leur patrie. 

Un sniper israélien : « J’ai tué 13 enfants palestiniens aujourd’hui » Article originel : I killed 13 Palestinian kids today: Israeli sniper Press TV Traduction SLT

Le régime israélien utilise des snipers, des pièces d’artillerie et des drones pour réprimer cette marche. Jusqu’à présent, 174 Palestiniens ont été tués sous les balles des soldats de l’armée israélienne, tandis qu’environ 19 000 autres ont été blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV