Lors d’un discours, le secrétaire général adjoint du Hezbollah a qualifié Israël de régime oppresseur auquel il faut faire face.
S’exprimant dans un discours prononcé à l’occasion du mois de Muharram, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, a affirmé que les États-Unis et Israël étaient les principaux responsables de l’oppression dans le monde.
« Les États-Unis tentent d’imposer leur pensée à l’opinion publique mondiale en recourant à la pression. Ils pillent l’économie des autres pays. Ils tentent d’imposer des blocus aux autres nations. Et Israël, de son côté, a occupé la Palestine et envisage d’occuper le monde entier. Ce régime veut ainsi stabiliser son existence et devenir un grand État afin d’être capable de mettre à exécution ses plans par la force », a averti le cheikh Naïm Qassem.
Et le secrétaire général adjoint du Hezbollah de poursuivre : « Depuis l’apparition du régime israélien, nous entendons qu’il pense à une guerre. Pourquoi ? Car il veut occuper ce territoire et le séparer de la Palestine. Ce régime a l’intention d’annexer des parties des pays arabes voisins, d’éliminer ses ennemis pour devenir ainsi la seule puissance dans la région. Israël est un régime oppresseur et il faut faire face à l’oppresseur. »
« Israël s’inquiète pour son avenir et réfléchit toujours à la façon de faire face à la Résistance. Ce régime craint d’entrer dans une guerre dont il serait le perdant », a indiqué le cheikh Naïm Qassem.
« Cette même Résistance amènera finalement Israël à changer de tactique », a-t-il déclaré, tout en affirmant que le renforcement de la popularité de la Résistance parmi les jeunes est le fruit des enseignements qu’on tire des événements d’Achoura.