TV

La Cisjordanie bientôt dans le giron de la Palestine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hamas a tiré une roquette à longue portée de type M-302, sur Hadera, au nord de Tel-Aviv. ©AFP/archives

La chambre des groupes de la Résistance palestinienne a appelé dans un communiqué à transmettre l’expérience de Gaza en Cisjordanie en tant qu’un devoir national pour que cette enclave palestinienne revienne dans le giron de la Palestine.  

La chambre conjointe des groupes de la Résistance palestinienne basée à Gaza a mis en garde ce mercredi 12 septembre, contre tout plan visant la cause palestinienne. « De tels plans sont voués à l’échec », lit-on dans le communiqué.

À la suite des affrontements ayant opposé, hier mercredi 12 septembre, les groupes de la Résistance palestinienne aux militaires israéliens dans la bande de Gaza à l'occasion de l'anniversaire du retrait des usurpateurs israéliens de la bande de Gaza, la chambre conjointe des groupes de la Résistance palestinienne a déclaré dans son communiqué : « Forte de ses capacités, la Résistance a effrayé ses ennemis ».

« Les groupes de la Résistance palestinienne ont part de leur disponibilité pour faire face à toute attaque de l’ennemi israélien », indique le communiqué.

« L’anniversaire du retrait des usurpateurs israéliens de Gaza fait partie de l’une des victoires historiques, les plus importantes, enregistrées par la nation palestinienne. Les Palestiniens ont pu briser les équations d’Israël concernant sa prétendue sécurité nationale », précise le communiqué. Et de poursuivre : « La Résistance est indissociable du peuple palestinien. Il faudrait transmettre l’expérience de Gaza, en tant qu’un devoir national, en Cisjordanie ». Des groupes de la Résistance se sont également dits opposés à toute tentative de normalisation avec Israël.

 

Le 12 septembre 2005, les derniers soldats israéliens se sont retirés de la bande de Gaza. Ariel Sharon, l’ancien Premier ministre israélien a donné l'ordre à l’armée et à la police israéliennes d'évacuer 9 000 colons israéliens de la bande de Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV