TV

Hudaydah: 176 mercenaires tués par les combattants yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des hommes armés tribaux fidèles au mouvement Houthi lors d’un rassemblement à Sanaa, le 10 septembre 2018. ©AFP

Les combattants yéménites ont réussi à reprendre le contrôle de plusieurs localités stratégiques dans le district de Tuhayta, situé dans la province de Hudaydah.

Dans l’ouest du Yémen, des centaines d’éléments mercenaires de la Brigade d’al-Amaleqa, soutenus directement par les Émirats arabes unis, ont lancé une série d’offensives d’envergure à l’encontre des combattants yéménites opérant dans le nord de la province de Hudaydah.

Les mercenaires ont pris pour cible les combattants yéménites, installés dans le nord de la province stratégique de Durayhimi, à partir de la localité de Wadi al-Aqoum.

Cependant, ces attaques ont été repoussées à temps par les combattants yéménites grâce à des embuscades rondement menées qui ont surpris les mercenaires.

À l’issue d’intenses affrontements qui ont duré trois heures, les combattants yéménites ont entièrement fait reculer les mercznaires, tuant presque 46 d’entre eux et en blessant des dizaines d’autres.

Au moins sept commandants des mercenaires figuraient parmi les assaillants tués.

Par ailleurs, neuf véhicules militaires appartenant aux mercenaires ont été détruits.

Sur le front de Tuhayta, les combattants yéménites, épaulés par des unités balistiques, ont repris le contrôle de deux régions stratégiques et de toutes les bases militaires aux alentours.

L’un des véhicules militaires détruits par les combattants yéménites, le 11 septembre 2018. ©Mashregh News

Dans la banlieue de la ville portuaire de Hudaydah, un groupe de mercenaires, soutenus par l’aviation de la coalition saoudienne, ont progressé sur une petite distance avant d’être surpris par les combattants yéménites.

Bien que les mercenaires aient multiplié leurs attaques contre la banlieue et l’aéroport de Hudaydah, ils n’ont pourtant pas réussi à enregistrer d’importants progrès et se sont au contraire vu infliger des coups cinglants.

Près de 176 mercenaires ont été abattus pendant la semaine dernière ; 80 mercenaires ont été tués sur le front de Durayhimi, 21 personnes à al-Mandar, 20 à al-Jabaliya, 19 à Tuhayta, 15 à al-Fadha et 27 à al-Jah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV