TV

Syrie: les terroristes veulent couper les voies de communication avec l’Est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces spéciales US à Deir ez-Zor. (photo d'archives)

Les combattants de l’armée syrienne et de la Résistance ont réussi à contrer l’entrée des terroristes soutenus par les États-Unis dans des zones du sud de la ville de Palmyre (Tadmor).

Alors que le compte à rebours est lancé pour les opérations de l’armée et de la Résistance contre les noyaux dormants du Daech dans le sud de la province de Deir ez-Zor et l’est de la province de Homs, les dépêches en provenance d’al-Tanf ont fait état des tentatives d’attaques des terroristes pour s’infiltrer dans la ville stratégique de Palmyre.

« Des éléments du groupe terroriste Aswad al-Charqiya, soutenu par les forces US, envisageaient des attaques depuis l’axe nord-est d’al-Tanf pour pénétrer dans le sud de Palmyre. Leur tentative a été neutralisée », a annoncé une source sur le terrain.

« De courts affrontements ont eu lieu entre les terroristes et les forces syriennes. Plusieurs terroristes ont été tués ou blessés. Deux d'entre eux ont été capturés par les forces alliées », a ajouté la source.

Les terroristes cherchaient à s'infiltrer, en premier lieu, dans l'ouest de Jabal al-Ghurab pour y repousser ensuite les forces de l’armée et de la Résistance avant d'atteindre Palmyre. Ils ont subi d’importants dégâts et ont été obligés de rebrousser chemin vers des zones occupées dans la région d’al-Tanf.

Des centaines d’éléments du groupe terroriste Aswad al-Charqiya ont été entraînés, pendant des mois, par des militaires américains dans la base d'al-Tanf. Leur opération consiste à investir Palmyre et sa banlieue pour ainsi couper les voies de communication des forces de l’armée syrienne et de la Résistance.

Les routes en question relient plusieurs villes et forment trois axes distincts: Palmyre, Arak, al-Sukhna, Kobajjep, ash-Sholah et Deir ez-Zor; Deir ez-Zor al-Mayadine et Abou Kamal; Palmyre, la station de pompage T2 et Abou Kamal. Elles sont toutes situées dans les régions à l'est de la Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV