TV

L'armée syrienne chasse toujours les terroristes à Soueïda

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne poursuit son opération de la reprise des régions occupées par les terroristes. ©Syriaalyom (Photo d'illustration)

Les forces syriennes poursuivent toujours les opérations anti-terroristes dans la région désertique de Soueïda, au sud-est de la Syrie où elles pourchassent les terroristes liés à Daech.

Ces dernières heures, l’armée syrienne a lancé « des attaques de précision » contre les positions des terroristes à Talul al-Safa, dans le désert oriental de Soueïda faisant des dizaines de morts et de blessés parmi les terroristes de Daech.

L’armée syrienne a également déjoué les tentatives d’infiltration des terroristes dans la région visant à s’emparer d’une région près du barrage de Hatil qui, situé à Tulul al-Safa près de la frontière administrative entre al-Soueïda et Rif du Damas, était la seule source d’eau potable utilisée par Daech.

Au terme de quelques heures de lourds affrontements, l’armée syrienne a réussi à briser les lignes de défense des terroristes de Daech et à en éliminer plusieurs membres.

D’autres affrontements ont par ailleurs opposé l’armée syrienne et un groupuscule terroriste dans le sud-est de Palmyre où des hommes armés tentaient de pénétrer dans la région d’al-Tanf.

Deux terroristes ont été éliminés et deux autres capturés dans les affrontements.

Les deux hommes capturés sont les membres du groupuscule terroristes d’Aswad al-Charqiya, composé de 500 hommes dont les bases se trouvent dans la région d’al-Tanf à proximité de la base américaine, rapporte une source au sein de l’armée syrienne.

Les terroristes capturés ont affirmé avoir été formés par les forces spéciales américaines.

Selon le ministère russe de la Défense, Aswad al-Charqiya a pour mission de perpétrer des opérations terroristes dans la ville de Palmyre afin de favoriser la pénétration dans la ville stratégique et ainsi pouvoir la reprendre totalement.

La ville historique de Palmyre. ©Sputnik

Les forces syriennes ont également découvert, dans le sud-ouest de la banlieue de Quneitra, près de la frontière du Golan occupé par Israël, une quantité d’armes et des équipements de fabrication israélienne et américaine, abandonnés par les terroristes lors de leur fuite.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV