TV

Al-Tanf : 1er clash USA/Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces syriennes dans la province de Soueïda. ©Al-Masdar News

Dans le Sud syrien, les affrontements ne s’apaisent pas entre les terroristes soutenus par les États-Unis et l’armée syrienne.

Dans le sud-est de la Syrie près de la base d’al-Tanf, les terroristes de Jaich Maghawir al-Thawra (Armée de commandos révolutionnaires), soutenus par les États-Unis, ont été repoussés grâce à un assaut des forces syriennes dans une zone située à 55 km de la base illégale américaine d’al-Tanf, située dans les zones désertiques de la province syrienne de Soueïda, à la frontière irakienne.

Le samedi 1er septembre, toujours dans la province de Soueïda, des terroristes de Daech étaient tombés dans une embuscade de l’armée syrienne. Des sources locales disent qu’environ 200 daechistes ont été tués ces 40 derniers jours lors d’affrontements avec l’armée syrienne dans la province de Soueïda.

Poursuivant leurs opérations au nord et au nord-ouest des collines d’al-Safa dans le désert de Soueïda, des unités de l’armée syrienne ont pris pour cible les positions du groupe terroriste Daech. Plusieurs de ces derniers, qui tentaient de fuir vers la base américaine d’al-Tanf, sont tombés dans une embuscade tendue par les forces syriennes.

Plus tôt, le 10 août dernier, les forces syriennes avaient coupé les voies d’approvisionnement des terroristes depuis la base militaire d’al-Tanf, où ont été déployés les militaires américains.

Des informations circulent depuis longtemps, d’après lesquelles les Américains fournissent des entraînements militaires aux terroristes en utilisant leurs bases militaires en Syrie, dont celle d’al-Tanf.

De plus, la présence des forces américaines à al-Tanf perturbe le retour des déplacés syriens souhaitant regagner leurs maisons dans des zones reprises aux terroristes. Les citoyens syriens se sentent en insécurité à cause de la présence des troupes américaines.

« Une fois que les Américains auront quitté al-Tanf et que le groupe terroriste Daech sera éradiqué en Syrie, les gens se sentiront en sécurité », affirme à ce sujet le gouverneur de la province de Homs.

Pour en savoir plus :

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV