Des dépôts d’armes et de munitions, dont certains de fabrication occidentale, ont été découverts en Syrie.
Dans le cadre d’une coopération avec des ingénieurs de l’armée, les autorités syriennes ont découvert des armes, des munitions et des médicaments, dont certains de fabrication occidentale, laissés dans la région par les terroristes de Daech, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.
Un entrepôt rempli de fusils d’assaut et d’obus de mortier a été découvert dans la ville de Khan Cheikhoun. Un autre a été repéré près d’une ville située à 70 kilomètres de Deir ez-Zor, une ville d’où des terroristes avaient lancé des attaques à la fois contre des zones résidentielles et des zones militaires.
Selon SANA, un autre entrepôt stockant des médicaments et des équipements médicaux de fabrication étrangère que Daech avait utilisés dans des hôpitaux de campagne à Dablan, également à deux pas de Deir ez-Zor, a été découvert.
Les unités d’ingénierie poursuivent leur travail dans des zones débarrassées de la présence des terroristes de Daech au début de l’année, avec plus de 500 000 habitants déjà rentrés chez eux.
La province de Deir ez-Zor était sous le siège des terroristes de Daech depuis 2014, avant que la zone ne soit déminée en septembre 2017 par les forces de l’armée syrienne. Deir ez-Zor a également été la cible d’une offensive de Daech de mai à juin de cette année.