TV

Déploiement des troupes syriennes au nord de Lattaquié

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne est à présent suffisamment puissante pour libérer la province d’Idlib. ©Reuters

Pendant que les leaders du Front al-Nosra, de Daech et du mouvement al-Turkestani se rencontraient dans la ville de Jisr al-Choghour, les troupes syriennes ont été déployées dans le rif nord de Lattaquié.

Un commandant des Forces de la défense nationale, qui secondent l’armée syrienne, a déclaré que le déploiement dans le rif d’Idlib se ferait par les régions occupées par les terroristes à Lattaquié, soit 10 % de la province.

Il a annoncé à Sputnik, cité par Fars News, que les opérations de l’armée syrienne cibleront les derniers bastions des terroristes à Lattaquié et ensuite ceux dans le rif d’Idlib.

Jisr al-Choghour est le principal fief des terroristes du mouvement al-Turkestani, chinois, azéris et turkmènes. Le commandement de l’armée syrienne est au courant des intentions d’Abou Mohammad Joulani, le dirigeant du Front al-Nosra, dans la région, a-t-il ajouté.

Les sources locales ont rapporté que Joulani avait rencontré les chefs du mouvement terroriste al-Turkestani, avec lesquels il a discuté de la nécessité du ralliement de Daech au Front al-Nosra, qui a une plus grande expérience du terrain.

L’armée syrienne a déployé aux alentours de Jisr al-Choghour une grande quantité d’équipements militaires avant de lancer ses opérations de nettoyage, toujours selon Sputnik.

Dans ce droit fil, les troupes de la 4e division ont été dépêchées vers le rif nord de Lattaquié d’où elles mèneront des opérations contre les terroristes d’origine tchétchène, ouzbèke et turkmène qui sont établis depuis le début du conflit près des frontières de la Turquie au nord.   

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV