TV

L'Iran renforce sa défense contre aérienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le système iranien de missiles sol-air Bavar 373. ©Tasnim News

Le vice-ministre iranien de la Défense a souligné que la livraison des systèmes de missiles sol-air S-300 russes à l’Iran avait duré 10-15 ans, tandis que les spécialistes iraniens ont pu concevoir et produire à l’intérieur du pays le système de missile sol-air Bavar 373 (S-300 iranien, NDLR), en y consacrant moins de temps et moins d’argents.

Le général de brigade Mohammad Azizi Delshad, vice-ministre iranien de la Défense pour les recherches industrielles qui s’exprimait, ce mardi 21 août, à la télévision, à l’occasion de la journée de l’Industrie de la défense a souligné que malgré les sanctions, les Iraniens ont pu sortir victorieux et subvenir à leurs besoins dans tous les domaines.

« Cela fait 10 à 15 ans que la Russie devait livrer le système de missiles S-300. Mais maintenant, les spécialistes iraniens sont parvenus à concevoir et fabriquer un autre système de missiles baptisé « Bavar 373 » avec moins de temps et moins d’argents », a-t-il indiqué.

Tout en qualifiant de « tyranniques » les sanctions imposées à l’encontre des sites et des figures scientifiques iraniens, le général de brigade Azizi a affirmé que « de nombreux scientifiques et industriels iraniens font l’objet de sanctions ».

« Cependant, 5.000 entreprises, axées sur la recherche et le développement, et privées se sont déclarées prêtes à coopérer avec le ministère de la Défense, proposant de produire quelque 2.600 produits qui font l’objet de sanctions. À titre d’exemple, les matières explosives font partie des marchandises qui sont sanctionnées, mais 750 sortes d’entre elles ont été produites à l’intérieur du pays », a souligné le vice-ministre iranien.

Il a par ailleurs rappelé que « 90 universités du pays réfléchissent à une coopération avec le ministère de la Défense dont 60 ont déjà finalisé leur collaboration avec nous ».

Pour rappel, l’Iran a dévoilé, mardi 21 août, son premier avion de combat de fabrication 100 % iranienne, « Kowsar ».

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, cet avion de chasse dispose d’équipements technologiques « de pointe », dont des radars polyvalents. L’appareil a été testé avec succès et une démonstration de vol a été diffusée par les médias officiels.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV