Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a déclaré que la victoire de la Résistance face à Israël en 2006 avait assuré la stabilité politique et sécuritaire du Liban.
Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, a déclaré, le dimanche 19 août, que la victoire de la Résistance vis-à-vis d’Israël en 2006 avait permis au Liban de récupérer sa position sur l’échiquier mondial.
« Il incombe aux pays étrangers de respecter le Liban. C’est nous qui avons créé notre propre équation au Liban et nous sommes même en mesure d’influencer les équations de la région. Israël n’est plus capable de nous menacer chaque jour. Et tout ça, c’est grâce aux acquis de la Résistance », a souligné le cheikh Naïm Qassem.
Il a évoqué les récentes réunions du cabinet israélien avec pour thème l’examen de la possibilité d’une nouvelle guerre contre le Liban, ajoutant que les autorités israéliennes avaient finalement conclu que l’heure n’était pas au déclenchement d’un nouveau conflit.
« Ce que nous leur annonçons, c’est que cela est vrai non seulement maintenant, mais qu’en plus l’heure ne sera jamais au déclenchement d’une nouvelle guerre contre le Liban, car la Résistance est pleinement disposée à leur faire face. Nous allons gagner toute nouvelle guerre comme nous avons gagné la guerre de 2006. La Résistance est sans pareil et aucun autre parti n’a jamais ressemblé au Hezbollah tout au long de l’Histoire », a-t-il martelé.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah a réaffirmé que celui-ci agissait dans le respect des lois et dans le cadre du système de gouvernement libanais.
« Il existe des élections au Liban. Soit on est gagnants, soit on est perdants. Il existe un portefeuille ministériel et nous recevons notre part conformément aux quotas. Nous n’avons jamais combattu pour occuper un poste ou une position, mais pour faire valoir le droit et récupérer le sol de notre patrie. Au sein du gouvernement, nous n’agissons que dans le cadre des lois et des règles », a-t-il souligné.