TV

Raqqa: une bombe explose au passage d’un convoi américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des chars américains accompagnés des miliciens kurdes près du village de Darbasiyah au nord de la Syrie, en avril 2017. ©AFP

Une bombe téléguidée a explosé sur le trajet d’un convoi américain dans la province syrienne de Raqqa.

Les sources syriennes ont fait état de l’explosion d’une bombe téléguidée sur le trajet d’un convoi militaire américain dans la ville syrienne de Raqqa.

Pour l’instant, rien n'a filtré sur les éventuelles victimes de l'attaque qui n'a toujours pas été revendiquée.

Les médias kurdes avaient annoncé la semaine dernière un retrait des forces américaines de certaines de leurs bases militaires situées dans la ville d’al-Sharkarak à Raqqa vers la région d’Aïn al-Arab.

Cette reculade résulte de la réception d'informations sur un éventuel coup d’état au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) et une possible attaque de leurs positions.

Le mardi 17 octobre 2017, les FDS ont pris la totalité du contrôle de la ville de Raqqa, centre de la province du même nom, occupée par les terroristes de Daech depuis 2013.

Soutenues par Washington et ses alliés, les Forces démocratiques syriennes ont étendu leur emprise sur les provinces septentrionales de Raqqa et de Deir ez-Zor.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV