L'armée syrienne lance une opération d’envergure contre les terroristes dans le nord de Lattaquié. C'est depuis cette région que des dizaines de drones ont pris d'assaut l'aéroport militaire de Hmeimim cette semaine. Selon des sources militaires, c'est encore cette région qui abrite les QG des terroristes en action à Idlib.
Dans l’après-midi de ce samedi 18 août, l’armée syrienne a lancé une attaque puissante contre les terroristes dans la campagne au nord du gouvernorat de Lattaquié, a rapporté Al-Masdar News.
Selon une source militaire à Lattaquié, la garde républicaine de l’armée syrienne a attaqué les bastions du groupe terroriste de Hayat Tahrir al-Cham et du Parti du Turkestan (TIP) dans les montagnes turkmènes.
La source a déclaré que l’armée syrienne avait utilisé l’artillerie lourde et son lance-missiles MRLS pour mener les opérations de cet après-midi.
Quelques jours auparavant, d'importants renforts avaient été expédiés vers ce front délicat, situé au nord-ouest de la Syrie.
Les opérations de libération de Lattaquié encore sous contrôle des terroristes, devraient se poursuivre dans les semaines à suivre.