Le mardi 14 août, des troupes de l’armée syrienne, appuyées par les forces alliées, ont resserré l’étau autour des terroristes du groupe terroriste Daech sur les collines de Safa situées dans le désert de Soueïda, au sud de la Syrie. Or les terroristes daechistes, en partie évacués sous labelle "Casques blancs" sont ceux-là mêmes qui ont perpétré le 26 juillet une vaste attaque contre une dizaine de villages de Soueïda, attaque qui a coûté la vie à plus de 200 syriens dont une majorité druze.
Un grand nombre de terroristes ont ainsi été éliminé et leurs véhicules et munitions détruits lors de cette opération de l’armée syrienne.
Des forces de l’armée syrienne sont parvenues à reprendre le contrôle de la zone d’Oum Mardakh au nord-ouest des collines de Safa.
L’armée a mené de violentes frappes sur les repaires des terroristes dans la zone précitée et y a détruit deux véhicules 4x4 dotés de deux mitrailleuses lourdes sur l’axe sud-ouest des collines.
Une unité de l’armée, appuyée par ses alliés de la Résistance, a affronté avec un groupe terroriste affilié à Daech qui tentait de briser le siège de l’armée pour attaquer des points de contrôle militaires sur l’axe sud des collines en direction du village de Rahba.
«5 terroristes ont été liquidés tandis qu’un autre a été arrêté par les forces de l’armée syrienne ayant également détruit des armes et des munitions des terroristes. Un certain nombre de terroristes ont pris la fuite vers leurs fiefs dans les collines de Safa », a-t-on appris d’une source militaire sur le terrain.
Par ailleurs, une dizaine de terroristes ont été tués le mardi 14 août au cours d’une opération de l’armée syrienne à al-Ruhaybah ville située dans le district d'al-Qutayfah dans le gouvernorat de Rif-Damas.
L'armée syrienne tente de nettoyer la province de Soueïda de la présence des terroristes et mettre fin à leur présence dans le sud du pays.