Certaines sources d’information ont fait part des exercices militaires menés par l’armée israélienne simulant une confrontation avec le mouvement de la résistance libanais, Hezbollah. au Golan occupé.
Dans ces manœuvres, qui ont duré près de deux semaines, ont participé la 7e brigade blindée, la division du Golan occupé et les forces de Réserve de l’armée israélienne.
Selon le rapport, les exercices étaient concentrés sur une guerre cybernétique, des attaques de drones de très petites tailles et un système balistique.
S’agissant du niveau des exercices, Gadi Eizenkot, le chef d’état-major de l’armée israélienne a déclaré que « les soldats et les commandants militaires doivent être capables de faire face à l’ennemi sur quatre fronts, terrestre, souterrain, aérien et électronique ».
Reconnaissant le renforcement spectaculaire des capacités du Hezbollah ces dernières années dans la guerre notamment sur le plan cybernétique, Eizenkot a prétendu que « les dispositions de l’armée israélienne se sont également améliorées dans le domaine de la guerre cybernétique et le cyber-espionnage ».
Le chef d’état-major de l’armée israélienne a également mis en garde contre les importantes expériences acquises par le Hezbollah ces dernières années.
Le Hezbollah a combattu Israël pour la dernière fois lors de la deuxième guerre du Liban au cours de l’été 2006.
Depuis ces derniers mois, le régime de Tel-Aviv a organisé diverses manœuvres militaires sur les frontières de la Palestine occupée (Israël), avec la bande de Gaza et le Liban.