TV

Israël déploie le « Dôme de fer » aux environs de Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le système antimissile israélien Dôme de fer ©Flash90

Soucieux de l’éventuelle frappe balistique du Hamas, Israël a déployé sa batterie de défense antimissile « Dôme de fer » dans la banlieue de Tel-Aviv.

L’armée israélienne a déployé, ce vendredi 10 août, sa batterie de défense antimissile « Dôme de fer » autour de Tel-Aviv par crainte d’une attaque surprise provenant du mouvement de la Résistance palestinienne, le Hamas, a rapporté le centre palestinien d’Information.

Depuis deux jours, les lignes frontalières de la bande de Gaza sont le théâtre d’affrontements intenses entre les combattants du Hamas et les soldats israéliens.

En représailles à la récente agression de l’armée israélienne à Gaza et à la tuerie des Gazaouis, le Hamas a tiré plus de 200 missiles vers les colonies et les bases militaires israéliennes.

C’est la première fois depuis la guerre des 51 jours à Gaza, en été 2014, que les roquettes de la Résistance visent la colonie de Beersheba. 

Alors que la riposte balistique de la Résistance se poursuit de plus belle contre les raids aériens incessants d'Israël des sources qataries et égyptiens font régulièrement état de l'entée en vigueur de la trêve. Est-ce le cas? Les groupes de Résistance ont affirmé qu'ils défendraient Gaza face aux agressions israéliennes et qu'une trêve ne pourrait avoir lieu sans qu'Israël ne cesse au préalable ses attaques meurtrières.

En réaction à la trêve qu'Israël prétend demander, l’assistant spécial du président du Parlement iranien pour les affaires internationales Hossein Amir-Abdollahian a déclaré :

« Qu’Israël sache qu’il ne pourrait pas gérer la poursuite de ses agressions barbares contre Gaza en multipliant les appels à la trêve dès qu'il se sent désarmé face à la Résistance palestinienne. En effet le modus operandi des Israéliens est le suivant : ils lancent des raids meurtriers conter les civils de Gaza et demande une trêve dès que la riposte de la Résistance commence. C'est une politique hypocrite qui consiste à tirer puis fuir. Mais Israël ne saura pas définitivement frapper et se mettre à l'abri ensuite. Tel-Aviv ne saura pas encaisser toujours les coups de la Résistance palestinienne. »

L'escalade de ces dix derniers jours a poussé les colons et militaires israéliens à rendre publiques leurs critiques à l'égard de Netanyahu, ces derniers estimant que le Premier ministre israélien leur a menti sur tous les points aussi bien sur les capacités militaires d'Israël que sur les chances de succès de la politique anti-palestinienne de Tel-Aviv. 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV