Par peur d’une généralisation des demandes de réconciliation avec le gouvernement syrien dans la province d’Idlib, le groupe terroriste Front al-Nosra (appartenant à la coalition Hayat Tahrir al-Cham) a déjà exécuté 45 des personnes qu’il avait prises en otages.
« Le groupe terroriste Tahrir al-Cham a lancé une vaste opération pour enlever les personnes soupçonnées de médiation pour la réconciliation avec le gouvernement syrien », rapporte l'IRNA se référant aux médias proches de ce groupe.
Parallèlement à ces opérations, le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham a déclaré un couvre-feu dans une grande partie de la province syrienne d’Idlib.
En outre, des milliers de citoyens vivant dans les zones contrôlées par les terroristes ont commencé à quitter la région depuis le début des opérations de l’armée syrienne qui ont commencé la semaine dernière dans la province d’Idlib.
Après le départ des habitants des deux cités de Foua et de Kefraya, la province d’Idlib, frontalière avec la Turquie, est occupée par les terroristes.
Selon une autre information, deux fosses communes ont été découvertes dans la ville de Raqqa, dans le nord-est du pays.
Dans ces fosses communes sont entassés les corps des civils tués par Daech après que ce dernier a occupé cette ville.