La police militaire russe a déployé un poste d’observation à Quneitra et envisage d’en déployer 7 autres pour garantir la sécurité des civils.
« Le premier poste d’observation installé dans la localité d’al-Wissiya dans la province de Quneitra a commencé ses activités et 7 autres seront mis en place ultérieurement », a affirmé le colonel Viktor Zaïtsev, chef adjoint de la police militaire russe en Syrie, cité par l’agence de presse iranienne ISNA.
« Sept autres postes seront installés. Ils serviront à garantir la sécurité de la population civile dans la province de Quneitra », a déclaré à Sputnik le colonel Viktor Zaïtsev.
Il a ajouté que le drapeau russe flottant sur ce territoire garantirait à la population civile que « la paix a été restaurée à tout jamais ».
« Dix véhicules de l’ONU, accompagnés d’officiers et de forces de la police militaire russe et de l’armée syrienne, sont entrés dans cette zone tampon et ont visité les anciennes bases des forces onusiennes à Quneitra et les villages des alentours », ont annoncé des sources locales.
« 40 membres de la Force de maintien de la paix de l’ONU ont patrouillé quelques heures dans cette région », ont ajouté ces sources.