Aux Jeux militaires internationaux de 2018 en Russie, l’équipe iranienne a obtenu la première place dans l’épreuve de plongée.
Les plongeurs des forces navales stratégiques de l’armée iranienne, à l’issue des sept étapes de l’épreuve de plongée en profondeur, ont remporté la première place.
Les équipes russe et vénézuélienne ont fini ex aequo en deuxième position. L’équipe syrienne a fini quatrième.
L’épreuve de plongée des Jeux militaires internationaux de 2018 a débuté le 30 juillet avec la participation de plus de cent plongeurs de différents pays à Nochahr, dans le nord de l’Iran.
L’équipe iranienne s’est également vu attribuer la deuxième place dans l’épreuve de la police militaire. La première place a échu à l’équipe russe.
L’équipe iranienne, composée de membres de l’armée, du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et de la police, a concouru dans 16 disciplines, dont la plongée (plongeon et sauvetage inclus), le biathlon de chars, les unités héliportées, les forces d’artillerie, les chiens renifleurs, les forces de l’ordre, les blindés BMP-2, les drones, les lance-roquettes, les navires de guerre et les snipers.
L’équipe iranienne, répartie en trois divisions — artillerie, défense aérienne et infanterie légère —, avait remporté la troisième place lors des Jeux militaires internationaux de 2017.