TV

Syrie : la Turquie entrave la paix dans le Nord

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l’armée syrienne aux alentours d’Idlib. ©Sputnik

Simultanément au début de l’opération de l’armée syrienne à Idlib et au nord de Lattaquié, des mercenaires à la solde du gouvernement turc tentent d’empêcher la cristallisation de la paix dans cette région.

Des sources locales déployées dans le nord de la Syrie font état des tentatives de la Turquie destinées à entraver le processus de réconciliation dans le nord syrien.

Ces sources ont déclaré au journal syrien Al-Watan que des véhicules blindés militaires syriens avaient été dirigés vers la banlieue nord de Hama non loin de la périphérie sud de la province d'Idlib.

Plusieurs soldats syriens étaient à bord des véhicules blindés. Les observateurs estiment qu’une opération imminente aura lieu à Idlib.

Certaines sources ont également annoncé que l’armée syrienne avait attaqué des fiefs des terroristes aux alentours de la ville de Khan Cheikhoun. De même, les effectifs de l’armée syrienne et les terroristes se sont affrontés sur plusieurs axes de la localité de Tadif dans le nord-est d’Alep.

L'armée syrienne aurait également ciblé des repaires des terroristes dans la ville d'al-Bab, située dans la province d'Alep.

« Pour protéger les localités sous son contrôle à Idlib et à Hama, le gouvernement turc n’a aucun autre choix que d'empêcher l’aboutissement du processus de réconciliation sur ces zones et y rendre ainsi plus compliquée l’opération de l’armée syrienne », a rapporté Al-Watan.

Les terroristes du Front national de libération (Jabhat al-Wataniya lil-Tahrir) opérant dans la périphérie de Hama ont arrêté jusqu’à présent 45 personnes, les accusant d’avoir établi le contact avec le gouvernement syrien dans le sens d’entrer dans le processus de paix avec Damas.

En fait, ces terroristes sont en état d’alerte dans diverses régions du nord-ouest et est de Hama.

Les terroristes de Jabhat al-Wataniya lil-Tahrir ont dressé des postes de contrôle dans la localité de Sahl al-Ghab dans la périphérie ouest de Hama avant d’en multiplier le nombre.

Récemment né, le groupe terroriste Jabhat al-Wataniya lil-Tahrir est une coalition englobant 11 groupes terroristes.

Les plans de la Turquie s’inscrivent dans le cadre des tentatives du groupe terroriste du Front al-Nosra rebaptisé Fatah al-Cham qui a lancé une campagne il y a quelques jours pour arrêter ceux qui cherchent un compromis avec le gouvernement syrien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV