Les opérations préliminaires de l’armée syrienne pour la libération de la province de Soueïda du joug des terroristes ont débuté, rapportent les médias syriens.
L’armée syrienne a été spécialement équipée d’une dizaine de blindés et a bénéficié d’un renfort composé d’une centaine de militaires.
Les attaques de l’unité d’artillerie et les frappes aériennes au sud de Soueïda ont commencé dans le but d’éradiquer les terroristes de Daech.
Les forces syriennes et leurs alliés sont en état d’alerte dans le désert du nord-est de la province. Des zones près des puits d’al-Diasah ont été bombardées, ont rapporté des sources médiatiques.
Ce dernier mois, Daech a mené plusieurs attentats meurtriers et enlevé des civils syriens à Soueïda. Le groupe terroriste occupe 50 % du désert de la province et est surtout déployé dans les zones difficiles d’accès.
Arrestation de 300 individus suspectés d’être affiliés à Daech
Les patrouilles de l’armée syrienne autour de la localité d’al-Lajah dans la banlieue nord-est de Deraa se poursuivent. Plus de 300 individus ont été arrêtés ces dernières 48 heures.