Lors d’une rencontre avec une délégation du mouvement al-Nujaba, les jeunes de Foua et Kefraya, deux cités dont les habitants ont été évacués après plus de trois de siège takfiriste, se sont dits prêts à rejoindre les forces de la Résistance irakienne d’al-Nujaba. Leur objectif? "libérer la Syrien des griffes des terroristes".
Cette délégation avait été envoyée à Alep par Akram al-Kaabi, le secrétaire général du mouvement d'al-Nujaba. La délégation avait pour mission d'examiner de près les problèmes auxquels sont confrontés les habitants des deux villages chiites situés dans le nord-ouest de la Syrie. Les deux villages sont encerclés depuis trois ans par des terroristes takfiristes. Une partie de leurs habitants ont réussi à évacuer la ville le 19 juillet mais leurs villages restent aux mains des takfiristes.
Depuis le début de la crise dans la région, les combattants d'Al-Nujaba ont apporté de larges soutiens aux habitants de Foua et de Kefraya et contré à plus d'une reprise les offensives des terroristes "fréristes"venus d'Idlib ou encore d'Alep. Selon l'information, les jeunes des deux cités s'apprêtent à rejoindre le mouvement d'al-Nujaba, lequel opère à l'est de la Syrie, non loin des frontières irakiennes, pour empêcher les infiltrations terroristes depuis le territoire syrien vers l'Irak. Al-Nujaba a fait également part de sa disponibilité à participer aux opérations de libération du Golan qu'occupe depuis plus de quatre décennies le régime d'Israël. Al-Nujaba se trouve à la tête d'une armée qu'il a baptisée "Armée pour la libération du Golan".
Les jeunes de Foua et de Kefraya qui se disent prêts à rejoindre le mouvement d'Al-Nujaba seraient les premiers combattants syriens à intégrer ce mouvement qui constitue l'une des composantes de l'axe de la Résistance.