TV

Les jeunes des cités de Foua et de Kefraya prêts à rejoindre le Hezbollah irakien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d'Al-Nujaba lors d'une parade militaire. © Al Manar

Lors d’une rencontre avec une délégation du mouvement al-Nujaba, les jeunes de Foua et Kefraya, deux cités dont les habitants ont été évacués après plus de trois de siège takfiriste, se sont dits prêts à rejoindre les forces de la Résistance irakienne d’al-Nujaba. Leur objectif? "libérer la Syrien des griffes des terroristes". 

Cette délégation avait été envoyée à Alep par Akram al-Kaabi, le secrétaire général du mouvement d'al-Nujaba. La délégation avait pour mission d'examiner de près les problèmes auxquels sont confrontés les habitants des deux villages chiites situés dans le nord-ouest de la Syrie. Les deux villages sont encerclés depuis trois ans par des terroristes takfiristes. Une partie de leurs habitants ont réussi à évacuer la ville le 19 juillet mais leurs villages restent aux mains des takfiristes.   

Depuis le début de la crise dans la région, les combattants d'Al-Nujaba ont apporté de larges soutiens aux habitants de Foua et de Kefraya et contré à plus d'une reprise les offensives des terroristes "fréristes"venus d'Idlib ou encore d'Alep. Selon l'information, les jeunes des deux cités s'apprêtent à rejoindre le mouvement d'al-Nujaba, lequel opère à l'est de la Syrie, non loin des frontières irakiennes, pour empêcher les infiltrations terroristes depuis le territoire syrien vers l'Irak. Al-Nujaba a fait également part de sa disponibilité à participer aux opérations de libération du Golan qu'occupe depuis plus de quatre décennies le régime d'Israël. Al-Nujaba se trouve à la tête d'une armée qu'il a baptisée "Armée pour la libération du Golan". 

Les jeunes de Foua et de Kefraya qui se disent prêts à rejoindre le mouvement d'Al-Nujaba seraient les premiers combattants syriens à intégrer ce mouvement qui constitue l'une des composantes de l'axe de la Résistance.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV