TV

Syrie : le complot israélo-américain fait long feu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
« Par vos actes de bravoure et vos sacrifices, vous avez marqué l’histoire de l’humanité », a déclaré le président syrien Bachar al-Assad, le 1er août 2018. (Archives)

À l’occasion du 1er août, baptisé Jour de l’armée en Syrie, Bachar al-Assad a déclaré : « L’armée syrienne a pu briser chacun des maillons de la chaîne de la conspiration israélo-américaine », rapporte SANA.

Cette journée marque donc le 73e anniversaire de la création de l’armée arabe syrienne. « C’est une institution qui promeut le patriotisme et le sacrifice », a renchéri le président syrien.

Et d’ajouter :

« Notre armée est un bouclier solide face aux tempêtes du mal et aux hostilités. Elle a pu briser chacun des maillons de la chaîne de la conspiration israélo-américaine. En ce jour qui marque le 73e anniversaire de l’armée syrienne, je vous salue tous ! Nous avons accumulé les victoires et vaincu les terroristes et leurs alliés occidentaux et régionaux. Vous êtes le soutien de la patrie. Grâce à vous, les résidus du terrorisme seront anéantis.

Durant les sept dernières années, vous avez prouvé au monde entier que vous êtes issus de l’école du patriotisme, de la virilité et du dévouement. Vous formez une chaîne indestructible qui a défait les rangs des terroristes. Vous avez accompli un miracle grâce à votre volonté et votre résistance et nous en sommes arrivés au résultat d’aujourd’hui. Le calme et la sécurité sont revenus à Homs, à Alep, au Qalamoun, à Deir ez-Zor, dans la Ghouta, et dans bien d’autres villes de Syrie. Vous en avez chassé les terroristes qui bénéficiaient du soutien logistique et financier des mercenaires étrangers. »

« Par vos actes de bravoure et vos sacrifices, vous avez marqué l’histoire de l’humanité. La victoire finale nous appartient », a-t-il conclu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV