Le directeur général du renseignement de l’aéroport d’Aden a été tué, ce dimanche 29 juillet, par des inconnus armés, lorsqu’il se rendait chez lui dans le district de Khormaksar.
Le directeur général du renseignement de l’aéroport d’Aden, le général Nasser Maghrih, a été tué par des inconnus armés quand il rentrait chez lui dans le district de Khormaksar. Auparavant, il avait fait l’objet d’un autre attentat le 7 avril 2018 dans lequel il s’en était sorti sain et sauf. Bien que les détails ne soient toujours pas révélés, de tels attentats, notamment à Aden – dont al-Qaïda est impliqué dans la plupart d’entre eux – sont maintenant devenus monnaie courante dans le pays déchiré par l’invasion de la coalition pro-Riyad.
La région méridionale du Yémen, occupée par les agresseurs saoudiens et émiratis, est tous les jours le théâtre d’attentats contre des politiciens yéménites.
Lire aussi : Yémen: attaque au missile de courte portée contre une position des mercenaires saoudiens
Samedi dernier, l’imam de la mosquée d’Abdullah Azzam dans la localité d’al-Maala, situé dans la province d’Aden dans le sud du Yémen, a été tué dans un attentat.
Le même jour, le directeur adjoint de l’organisation du renseignement d’Aden, Abou Machaal al-Kazemi a été blessé lors d’un attentat qui le visait.
Les experts politiques pointent du doigt les Émirats arabes unis, affirmant que ces agresseurs tentent d’éliminer les fidèles au gouvernement démissionnaire d’Abd Rabbo Mansour Hadi.