Pyongyang a félicité les récentes victoires de la Syrie face aux terroristes.
Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a présenté, le jeudi 26 juillet, dans un message écrit, ses félicitations à son homologue syrien pour les récentes victoires de l’armée syrienne face aux terroristes.
Ri Yong Ho a adressé ce message à son homologue syrien Walid Mouallem à l’occasion du 52e anniversaire de l’établissement des relations bilatérales entre la Corée du Nord et la Syrie.
Dans cette lettre, le chef de la diplomatie de la Corée du Nord a réclamé l’essor des relations bilatérales entre Damas et Pyongyang et s’est réjoui des récentes victoires du gouvernement syrien qui a réussi à reprendre aux terroristes le contrôle de la majeure partie de ses territoires.
« Cette lettre indique que les deux pays ont surmonté les problèmes en parcourant le trajet qui mène à l’indépendance, à la lutte contre l’impérialisme et à la vraie justice internationale. Elle ajoute que la Corée du Nord et la Syrie se renforcent et se défendent depuis l’établissement de leurs relations bilatérales », a-t-on appris de l'agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
La même source a réaffirmé que Pyongyang se félicitait de voir la Syrie accumuler les succès sur les plans de la sécurité et de la relance économique et qu’il souhaitait le développement des relations amicales et des coopérations bilatérales entre les deux capitales.