Quatre personnes ont été tuées et 18 autres ont été blessées dans des frappes aériennes de la coalition américaine contre la banlieue de Deir ez-Zor.
Selon le site d’information Al-Ahed, les frappes aériennes menées ce jeudi 26 juillet par les avions de combat de la coalition dirigée par les États-Unis contre la région d’al-Sousa, au sud-est de Deir ez-Zor, ont fait 4 morts et 18 blessés parmi les civils.
Au moins 215 personnes ont été tuées et près de 180 autres blessées dans un attentat terroriste survenu le mercredi 25 juillet à Soueïda, dans le sud de la Syrie.
Un terroriste s’est fait exploser près du souk de Soueïda. Une deuxième déflagration a secoué le district d’al-Maslakh.
Les forces de sécurité syriennes ont éliminé quatre des six terroristes de Daech avant qu’ils ne puissent faire exploser d’autres bombes.
Cette attaque barbare a eu lieu après les échecs écrasants qu’ont subis les terroristes de Daech à Alep, à Deir ez-Zor, à Abou Kamal, à Palmyre, à al-Soukhna et dans plusieurs autres régions de Syrie face à l’armée syrienne et ses alliés.
Le fait que les terroristes de Daech ont lancé leur offensive contre Soueïda depuis l’est prouve qu’ils ont préparé leur attaque à al-Tanf, qui est contrôlée par les Américains.
Nombreux sont les analystes qui sont d’avis que cette attaque sanglante visait à empêcher l’armée syrienne d’éradiquer les résidus de Daech et à entraver les efforts destinés à faire avancer le processus de paix.