Poursuivant son opération dans la province de Quneitra, l’armée syrienne est entrée ce jeudi 26 juillet dans le village de Hamidiyah et a hissé le drapeau syrien au passage frontalier de Quneitra à la frontière syrienne avec la Palestine occupée.
Selon l’agence officielle syrienne SANA, les sapeurs de l’armée arabe syrienne ont commencé à ratisser le village de Hamidiyah dans la banlieue de Quneitra après l’éradication des terroristes du Front al-Nosra pour le purifier des mines et les engins explosifs plantés par les terroristes, en prélude au retour des habitants chez eux.
SANA a indiqué que le drapeau syrien avait été hissé dans le village simultanément au déploiement des unités de l’armée.
Avant la libération du village, les groupes terroristes tiraient des roquettes depuis Hamidiyah sur les villages et les villes environnantes, en particulier la ville d’al-Baath.
L’armée syrienne, citée par SANA, a également déclaré avoir découvert près du passage frontalier un hôpital de campagne appartenant aux terroristes, qui était plein de médicaments israéliens.
Le mercredi 25 juillet, les forces syriennes ont débuté l’opération de nettoyage des régions méridionales de la province de Quneïtra. L’objectif de l’opération était, également, d’encercler les éléments de Daech dans le sud-ouest de la province de Deraa et de couper leur accès à la voie de communication entre Deraa et le Golan occupé.
Depuis 2011, il s’agit de la première fois que les forces gouvernementales syriennes sont déployées le long des frontières du Golan. Peu après le déclenchement de la crise en Syrie, les terroristes de Daech se sont emparés des zones proches de la frontière de la Syrie avec le Golan occupé.