TV
Infos   /   A La Une   /   Amériques   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Washington ne reconnaît pas le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un graffiti La Crimée et la Russie-ensemble pour toujours. ©Sputnik

Le département d’État américain annonce dans un communiqué la politique de Washington sur la Crimée.

Le département d’État américain a annoncé dans un communiqué, publié sur son site officiel, que Washington « ne reconnaît pas » le rattachement de la Crimée à la Russie et qu’il s’engage à poursuivre cette politique.

« Tout comme le cas de la déclaration 1940 de Welles, et de concert avec nos alliés et partenaires, et avec la communauté internationale, les États-Unis rejettent la tentative d'annexion de la Crimée par la Russie et s'engagent à poursuivre cette politique tant que l'intégrité territoriale de l'Ukraine n'aura pas été rétablie », a affirmé solennellement le secrétaire d'État américain Mike Pompeo dans ce communiqué, tentant de dissiper les craintes nées du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine le 16 juillet à Helsinki.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors d'une audition au Sénat américain. © Reuters

La péninsule de la Crimée a été rattachée à la Russie par référendum en 2014. 96,77% des habitants de la Crimée ont voté en faveur du rattachement. La veille, les États-Unis et l'Union européenne ont, sans surprise, rejeté le référendum et appelé la communauté internationale à réagir, imposant des sanctions et entraînant des condamnations internationales contre Moscou.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV