La Russie accuse les États-Unis de se dérober à ses engagements dans la zone de désescalade du sud-ouest de la Syrie.
Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé Washington de ne pas être fidèle à aux engagements pris concernant la zone de désescalade au sud-ouest de la Syrie.
Lors d’un entretien téléphonique, le samedi 21 juillet, entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, la partie américaine a réclamé à la Russie de « respecter ses engagements » dans le sud-ouest de la Syrie.
« Nous voulons vraiment souligner que c’est l’inverse et que la situation est totalement le reflet de l'imagination du côté américain », a réagi dans une déclaration le ministère russe des Affaires étrangères.
« La Russie reste «déterminée » à respecter ses engagements pour ce cessez-le-feu. Nous demandons à nos partenaires américains de faire de même» et «de prendre des mesures immédiates pour différencier les groupes de l'opposition modérée des groupes terroristes tels Daech et Front al-Nosra, dans la zone de désescalade en Syrie », précise le ministère.