Les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires d’Ansarallah ont surpris les agresseurs de la coalition saoudienne sur différents fronts.
Les forces yéménites ont bombardé une réunion tenue au palais présidentiel dans la ville de Maarib, au centre du Yémen, faisant cinq morts parmi les commandants à la solde de la coalition saoudienne et blessant tous les autres participants à la réunion.
Les sources yéménites indiquent que le bras droit du président démissionnaire yéménite, le général Ali Mohsen al-Ahmar, y assistait, ajoutant que la grande précision des chasseurs de l’armée yéménite, qui ont atteint toutes leurs cibles, a stupéfié les agresseurs de la coalition saoudienne.
Sur le front de Sirwah dans la province de Maarib, les tirs des snipers des forces conjointes yéménites se sont soldés par la mort de cinq mercenaires de la coalition saoudienne.
Conjointement aux frappes aériennes, les offensives lancées par les forces yéménites dans différentes localités ont infligé des dégâts considérables à la coalition dirigée par Riyad.
Sur la côte occidentale, dans sud du district d’al-Tahayta, les offensives des forces yéménites se sont soldées par la mort de plusieurs agresseurs de la coalition et la destruction de leurs véhicules.
Les forces de l’armée et des Comités populaires yéménites ont également lancé une offensive à proximité du passage d’Aleb dans la province d’Assir, offensive qui a conduit à la mort de plusieurs mercenaires et qui a permis aux forces yéménites de s’emparer de plusieurs hauteurs et collines.
Sans oublier l’aéroport de la ville saoudienne de Jizan qui a été, le jeudi 19 juillet, la cible d’un missile Badr-1 de l’unité balistique de l’armée yéménite.
Depuis le début de l’année 2018, le nombre d’attaques balistiques des forces yéménites en riposte aux offensives incessantes et meurtrières de la coalition saoudienne ne cesse d’augmenter.