TV

La Chine livre un navire de patrouille polyvalent au Pakistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Inauguration du navire PMSS Kashmir dans la ville portuaire de Guangzhou, en Chine. ©Propakistani

La Chine a livré un nouveau navire de patrouille polyvalent (MPV), le PMSS Kashmir, à l’Agence de sécurité maritime du Pakistan (PSMA), qui l’a mis en service dans la ville chinoise de Guangzhou.

Dans le cadre du programme de mise à niveau et de renforcement de ses capacités maritimes, l’Agence de sécurité maritime du Pakistan (PSMA) a mis en service un navire de patrouille polyvalent PMSS Kashmir dans la ville portuaire de Guangzhou, en Chine. Il s’agit du 4e d’une série de 6 navires de patrouille polyvalents MPV. Le PMSS Cachemire est le plus grand navire dont dispose la PSMA.

Selon un document de l’Agence pakistanaise de sécurité maritime, le PMSS Cachemire, long de 94 m, déplace 1 550 tonnes d’eau et est doté d’armements de pointe et d’équipements de communication et de navigation. Le navire est propulsé par deux moteurs diesel dernier cri lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 26 nœuds et une autonomie de 3 500 milles nautiques. Il est capable de mener des missions multiples, comme la surveillance, le maintien de l’ordre, la lutte contre la contrebande et le braconnage, les patrouilles de sécurité, la surveillance des niveaux de pollution et les opérations de recherche et de sauvetage. Il est également capable de réapprovisionner d’autres navires et dispose d’une zone d’atterrissage pour les hélicoptères.

Le PMSS Cachemire est capable d’opérer seul ou de conserve dans des environnements présentant des multiples menaces et pendant une durée prolongée.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV