Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 16 juillet, l’unité de génie de l’armée yéménite et des forces des Comités populaires d’Ansarallah a annoncé que 30 mercenaires à la solde de Riyad avaient été tués et blessés lors des opérations visant à faire exploser les équipements militaires appartenant aux paramilitaires de la coalition dirigée par Riyad.
La chaîne d'information yéménite Al-Masirah qui rapporte la nouvelle fait également état de dégâts matériels. Le communiqué indique que les attaques d’artillerie et balistiques des forces yéménites ont pris pour cible sept véhicules militaires et blindés des paramilitaires de la coalition saoudienne en patrouille dans les régions frontalières ainsi que sur la côte occidentale du Yémen.
Plus tôt, le vendredi 13 juillet, un convoi de chars appartenant à l’armée saoudienne à l’ouest de la base militaire d’al-Sadis, dans la province saoudienne de Najran, a été la cible des forces yéménites. Trois véhicules militaires de la coalition saoudienne ont également été détruits la semaine dernière dans le sud du district d’al-Darihimi sur la côte occidentale du Yémen.
Ces lourds dégâts matériels infligés à Riyad, témoignent de la performance croissante de l’unité de génie des forces yéménites créée et formée depuis le déclenchent de la guerre au Yémen en mars 2015.