Selon Al-Masdar News citant des sources militaires syriennes, l’armée de l’air israélienne survole depuis ce dimanche matin la frontière syro-libanaise. Les avions israéliens surveillent la frontière syrienne sans pour autant pénétrer dans l’espace aérien syrien.
L’armée de l’air israélienne surveille ostensiblement la situation aux frontières alors que la bataille s’intensifie près des hauteurs du Golan occupé.
Cette action de l’armée de l’air israélienne intervient le jour même où l’armée syrienne effectue une percée contre les terroristes d’al-Qaïda dans le gouvernorat de Quneitra.
L’armée syrienne et ses alliés des Forces nationales de défense ont réussi à reprendre la première localité du centre du gouvernorat de Quneitra ce dimanche matin, après une bataille qui les a opposés pendant quelques heures aux terroristes qaïdistes de Hayat Tahrir al-Cham.
Au cours des prochains jours, l’offensive de l’armée syrienne dans le sud de la province de Quneitra devrait s’intensifier, car l’armée syrienne est déterminée à forcer les terroristes positionnés à Quneitra à se replier.