TV

Israël va simuler l'occupation de la ville de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Exercices militaires de l'armée israélienne à la frontière de Gaza. (Photo d'illustration)

Israël annonce des exercices militaires d’envergure, ce dimanche 15 juillet, dans le cadre de la préparation à la guerre sur les fronts du nord de la Palestine occupée et de la frontière de Gaza, a-t-on appris du site web DEBKAfile, proche des milieux de sécurité et de renseignement israéliens.

Samedi 14 juillet au soir, l'armée israélienne a annoncé que des exercices de Tsahal seraient menés jusqu'à la fin de la semaine - une « mesure efficace pour placer les forces armées sur le point de se préparer à la guerre ».

« On a conseillé au public de s'attendre à un trafic militaire inhabituel sur les routes », a annoncé l’armée israélienne dans un communiqué.

Cette annonce semble contredire les précédentes assurances de Tsahal selon lesquelles des chars et des unités spéciales de l’armée israélienne se tenaient à la frontière de Gaza prêts pour empêcher le Hamas d’intensifier les tirs de roquettes contre le sud d'Israël.

Une deuxième grande force de l'armée israélienne s’est déployée à la frontière nord d'Israël et des hauteurs du Golan, pour agir en cas d’éventuels affrontements avec les forces de l’armée syrienne et du Hezbollah.

Le cabinet du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu fait face actuellement à un grand défi lié à la rencontre des présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine.

Si le sommet d’Helsinki n’arrive pas à décider de l’opposition de Tel-Aviv à la présence de l’Iran en Syrie, Israël paniquera de plus en plus au sujet de la présence des combattants de la Résistance aux frontières du nord de la Palestine occupée.

Dans ce droit fil, le site web « Israel national news » a annoncé que la 162e division de l’armée israélienne commencera, dimanche, à simuler l'occupation de la ville de Gaza, qui compte un demi-million de personnes.

Le chef d'état-major de l’armée israélienne, Gadi Eizenkot, a annulé sa visite au Comité des affaires étrangères et de la défense du Parlement, qui devait avoir lieu dimanche.

La frontière de la bande de Gaza et les régions avoisinantes ont été, ces dernières 24 heures, le théâtre d’échanges de feu entre les groupes de résistance palestiniens et l'armée israélienne.

En riposte aux attaques israéliennes de samedi et vendredi contre la bande de Gaza, les groupes de résistance palestiniens ont tiré plus de 170 roquettes et missiles vers les colonies israéliennes. Les militaires israéliens ont ouvert le feu, le vendredi 13 juillet, sur les Palestiniens qui participaient aux manifestations de la « Marche du grand retour », suite à quoi deux adolescents de 15 et 18 ans ont été tués.

Cela intervient alors que le Jihad islamique a annoncé, samedi soir, qu’avec la médiation de l’Égypte, un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les groupes de résistance palestiniens et Israël.

Au cours de ces dernières semaines, les tensions entre Tel-Aviv et divers groupes de résistance voisins de la Palestine, y compris le gouvernement syrien, le Hezbollah et le Hamas, ont monté d’un cran, de manière que les appareils de sécurité et militaires israéliens s’inquiètent de plus en plus de la probabilité d'une véritable guerre avec la Résistance dans la région.

L’armée syrienne, bénéficiant d’un soutien aérien des chasseurs russes et de la couverture terrestre des groupes de résistance, a mené une opération contre les terroristes et les groupes armés présents dans la province de Deraa et les régions du sud de la Syrie. Une foi Deraa nettoyée de la présence des éléments armés et terroristes, la province de Quneitra et les frontières du nord de la Palestine occupée seront les prochaines destinations de l’armée syrienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV