Le bilan du bombardement de deux cités de la province de Deir ez-Zor par les avions de combat américains s’élève à 53 morts.
Des sources d’information ont fait part de l’alourdissement du bilan de l’attaque menée par la coalition prétendument anti-Daech dirigée par les États-Unis dans l’est de la Syrie.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres, jusqu’à présent 53 personnes auraient été tuées, lors d’attaques perpétrées par les avions de combat américains contre leurs habitations.
Ce vendredi 13 juillet, les avions de la coalition américaine ont pris pour cible des zones résidentielles dans ces deux cités. Le 11 juin dernier, les avions américains avaient bombardé une école dans le Rif de Hassaké, dans le nord de la Syrie, tuant 18 civils.
Depuis la création de la coalition prétendument anti-Daech par les États-Unis sans l’autorisation du Conseil de sécurité, en août 2014, des dizaines de civils ont été tués à Alep, Deir ez-Zor, Raqqa et Hassaké sous prétexte de combattre Daech.