Un important contingent composé de militaires de l’Armée arabe syrienne et des Forces de défense nationale aurait quitté ce mercredi 11 juillet le gouvernorat de Deraa en direction de Quneitra, a indiqué une source locale à Al-Masdar News.
Selon cette source, le grand convoi militaire a été redéployé de l’est de Deraa vers le nord de la province de Quneitra, où il se préparera à lancer une nouvelle offensive contre les terroristes dans le sud de cette province jouxtant les hauteurs du Golan.
Cette source a ajouté que le convoi était composé principalement de militaires des forces de défense nationale d’al-Soueïda, de Damas et d’Izra.
Après avoir repris aux terroristes le contrôle d’une grande partie du gouvernorat de Deraa, d’autres unités de l’Armée arabe syrienne se dirigeront dans les jours à venir vers le gouvernorat de Quneitra.
À l’heure actuelle, les forces d’élite du « Tigre » se préparent à lancer l’ultime phase de leur offensive sur Deraa, une offensive qui vise à reprendre le contrôle de toute la partie ouest de cette province.
Cependant, cette opération pourrait être limitée, car l’Armée de Khalid ibn al-Walid, groupe terroriste proche de Daech, contrôle actuellement toute la partie sud-ouest de Deraa.
L’armée syrienne vise à s’emparer d’abord des zones contrôlées par les terroristes puis à les isoler complètement, afin de lancer une opération majeure visant à éliminer le groupe terroriste du bassin de Yarmouk.