L’armée yéménite a frappé des positions de la coalition d’agression saoudienne, à Hudaydah, sur la stratégique côte ouest du Yémen.
L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites (Ansarallah) a annoncé, mercredi soir 11 juillet, avoir visé un lieu de rassemblement des forces de la coalition d'agression à Hudaydah avec un missile Tochka.
Les troupes de la coalition d’agression saoudo-américaine, épaulées par les mercenaires, liées au gouvernement démissionnaire d’Abd Rabbo Mansour Hadi du Yémen, ont procédé, il y a deux mois, à un encerclement terrestre, aérien et maritime du port stratégique de Hudaydah sur la côte occidentale du pays dans le but de l’occuper.
Dans un geste tactique, les forces conjointes yéménites se sont retirées dans un premier temps de la région pour ainsi permettre aux agresseurs d’avancer depuis le sud de la province de Hudaydah et de progresser sur les côtes. Puis, lorsque l’ennemi est arrivé à proximité de l’aéroport de Hudaydah, les forces conjointes yéménites les ont encerclés depuis plusieurs axes leur coupant toutes les voies d’approvisionnement.
Toujours dans les évolutions yéménites, les forces conjointes se sont emparées des hauteurs de la région de Nehm, au nord-est de la province de Sanaa, ont rapporté les sources sécuritaires.
Selon le rapport, l’armée et les forces d’Ansarallah se sont emparées, mercredi, de plusieurs collines dans la région où ils ont rétabli leur contrôle et la sécurité.
Les opérations des forces conjointes yéménites, dans la région d’al-Qatab, ont été lancées après que des mercenaires à la solde de Riyad ont tenté de s’infiltrer dans la zone, rapportent les sources yéménites.
Toujours selon le rapport, les forces yéménites ont neutralisé les mercenaires en attaquant leur lieu de rassemblement par l’artillerie.
L’armée et les forces d’Ansarallah ont de même réussi à neutraliser les mercenaires qui tentaient d’avancer dans la province de Jawf au nord-ouest du pays.