TV

Yémen: 35 mercenaires ont été tués dans une attaque au missile

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les positions de la coalition saoudienne sur les côtes occidentales du Yémen sont la cible du missile Badr-1. (Photo d'archives)

Dans une attaque au missile contre la coalition saoudienne sur les côtes occidentales du Yémen, 35 mercenaires ont trouvé la mort.

Les forces yéménites ont tiré samedi 7 juillet au soir un missile balistique de courte portée en direction de la localité d’al-Jaj, a rapporté Fars News. Selon une source militaire locale, 35 mercenaires yéménites ont trouvé la mort.

L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites ont pris pour cible, dans la soirée, les lieux de rassemblement des éléments de la coalition saoudienne sur le littoral occidental du Yémen.

Le missile de courte portée Badr-1 a été dévoilé à l’occasion du 4e anniversaire de l’offensive saoudienne au Yémen. Cette semaine, l’armée yéménite a tiré avec succès ces missiles depuis des rampes souterraines de lancement de missile.

Le martyr Salah al-Samad, ancien président du Conseil suprême politique yéménite, avait baptisé cette année « l’année du bombardement de l’Arabie saoudite ».

Par ailleurs, les avions de combat de la coalition saoudienne ont fait aujourd'hui dix morts et blessés dans les sud-est de Taëz. Selon le site d’information Al-Massira, c'est une ferme dans la ville de Khadir dans le sud-est de la province de Taëz qui a été touchée. Le bilan final de cette agression est encore inconnu.

Mardi dernier, les chasseurs saoudiens ont lancé des raids contre une cérémonie de mariage dans la ville d’al-Dhahar dans la province de Saada, qui se sont soldés par onze morts et onze blessés.

Par ailleurs, des drones ont attaqué une autre ferme dans la ville de Hayran dans la province de Hajja. Trois personnes ont été tuées, deux autres blessées. 

Les noces et les funérailles au Yémen sont fréquemment la cibles des frappes de la coalition.

Lire aussi: Yémen : une fête de mariage bombardée, au moins 11 morts

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV