TV

L’armée israélienne soutient les terroristes à Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les chars israéliens Merkava lors d'un exercice militaire au Golan occupé. ©AFP

Secondés par les chars israéliens, les terroristes du Front al-Nosra ont attaqué plusieurs positions de l’armée syrienne à Quneitra.

Le dimanche 8 juillet, le Front al-Nosra a bénéficié d’une couverture des chars israéliens pour lancer une lourde offensive contre plusieurs positions de l’armée syrienne à Quneitra. Les chars israéliens, eux aussi, ont pris pour cible l’armée régulière.

Les percées de l’armée syrienne dans la province de Deraa au sud de la Syrie sont spectaculaires: elle a réussi à libérer presque 90% de la province qui était occupée par des terroristes takfiristes.

Le poste frontalier de Nassib, à la frontière entre la Syrie et la Jordanie, a été aussi libéré, le 6 juillet, par les militaires syriens.

Le Front al-Nosra a publié un communiqué dans lequel il a promis des attaques contre les positions de l’armée syrienne dans le nord de la province de Hama, d’ici 48 heures. Il affirme avoir décidé de lancer une grande opération en soutien à d’autres terroristes dans la province de Deraa.

Le Front al-Nosra contrôle environ 40% de la zone de désescalade dans le sud de la Syrie. Il cherche à étendre sa présence mais se heurte constamment à la défense de l'armée syrienne et de ses alliés de l’axe de la Résistance.

Les groupuscules terroristes affiliés au Front al-Nosra dont Jaych al-Izzah opèrent dans le nord de la province de Hama et sont soutenus par Ankara. Ils prennent souvent pour cible les zones d’habitation et les postions de l'armée syrienne.

Par ailleurs, l'armée syrienne a saisi, dimanche 8 juillet, une grande cache d'armes abandonnée par les terroristes au point de passage de Nassib dans la province de Deraa.

Selon l'agence de presse syrienne SANA, il s'y trouve une grande variété d'armes, des blindés, des missiles et une grande quantité de munitions.

Avec le redéploiement de l’armée syrienne sur le site et la remise en service du poste frontière de Nassib, des travaux de réhabilitation devront être menés sur place. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV