TV

Yémen: quelles sont les nouvelles méthodes d'Ansarallah face aux agresseurs?

Le missile balistique à courte portée "Badr-1". ©Al-Manar

Plus de mille jours s’écoulent du début de l’offensive illégitime de la coalition pro-Riyad au Yémen et les combattants yéménites font chaque jour de nouvelles démonstrations et innovations pour défendre leur patrie.

Les forces yéménites se servent de trois nouvelles méthodes pour faire face aux agressions de la coalition saoudo-émiratie :

Badr-1 tiré depuis des plates-formes souterraines

L’armée et les Comités populaires du Yémen ont montré, mardi 3 juillet, le lancement des missiles balistiques « Badr-1» depuis des plates-formes souterraines entièrement camouflées. Ce qui remet en question les allégations de la coalition saoudienne à propos du démantèlement des plates-formes de missile balistique yéménites.

« Les allégations de la coalition d’agression saoudienne sur le démantèlement des plates-formes des missiles balistiques yéménites montrent le désarroi et l’échec de l’ennemi », précise le communiqué.

L’équipe de reconnaissance et de combat dans le ciel

Une nouvelle génération de drones de reconnaissance a été dévoilée la semaine dernière. Ils sont capables de photographier les positions des agresseurs pro-Riyad sur la côte ouest du Yémen.

Les forces de l’armée et d’Ansarallah ont dévoilé, le mercredi 4 juillet, pour la première fois des plates-formes souterraines conçues pour le lancement des missiles avant de diffuser une vidéo sur leur opération à l’encontre des agresseurs de la coalition saoudienne sur la côte ouest.

Ces images montrent que l’unité de drone des forces yéménites a téléguidé un avion sans pilote baptisé « Rassed » afin d’identifier les fiefs des mercenaires pro-Riyad. Une fois les repaires de l’ennemi saoudien localisés, un autre drone baptisé « Qassef » est apparu dans le ciel et les a pris pour cible.

Ensuite, le drone « Rassed » a regagné la zone pour s’assurer que les bastions des affidés ont été réduits à néant. Une fois la mission terminée, il a enregistré un documentaire sur les dégâts matériels et humains des agresseurs.

Des drones « kamikazes » ?

Il y a presque un an, les agresseurs pro-Riyad faisaient part des attaques menées par les drones « kamikazes » d’Ansarallah sur certains repaires et même sites des missiles Patriot de l’Arabie saoudite.

Compte tenu de la présence efficace des drones de reconnaissance et de combat yéménites sur les champs de bataille de la côte ouest, on peut s’attendre à ce que ces drones « kamikazes » attaquent les agresseurs à al-Hudaydah ; événement inattendu aussi bien pour les Saoudiens que leurs mercenaires.

La bataille sur la côte ouest ; exemple réussi de la défense asymétrique

La défense solide des combattants yéménites a repoussé les attaques des forces soutenues par les Émirats arabes unis contre le port d’al-Hudaydah, les empêchant de pouvoir s’emparer de ce port stratégique et clé. Il est à noter que l’unité anti-blindée et celle de snipers yéménites ont joué un rôle primordial dans l’échec des ennemis dans la bataille sur la côte ouest du Yémen. Ceci est un bon exemple du succès de la stratégie de « défense asymétrique » qui a fait capoter les plans fomentés par les agresseurs soutenus par les pays européens et les États-Unis.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV