TV

Les Saoudiens frappés par un missile d'Ansarallah sur la côte ouest du Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile tiré depuis le Yémen. ©Harbi Press

L’unité balistique de l’armée yéménite a tiré un missile à courte portée sur un bastion de la coalition saoudienne, dans l’ouest du Yémen.

Ce vendredi 6 juin, l’unité balistique de l’armée yéménite et des forces d’Ansarallah a tiré un missile à courte portée sur un bastion de la coalition saoudienne situé sur la côte occidentale du Yémen, a rapporté la chaîne Al-Masirah.

Le tir du missile d’aujourd’hui avait été précédé par le dévoilement de plateformes souterraines de lancement de missiles par l’unité balistique de l’armée yéménite, depuis lesquelles un missile Badr-1 avait été tiré vers le sud de l’Arabie saoudite le mardi 3 juin.

L’armée yéménite a réitéré qu’elle continuerait de riposter tant que la coalition saoudienne n’aura pas mis fin à ses agressions.

Auparavant, l’unité balistique de l’armée yéménite avait tiré plusieurs missiles de type Tochka et Badr 1 sur les positions des agresseurs de la coalition saoudienne sur la côte occidentale du Yémen, en particulier dans la province de Hudaydah.

Les opérations d’envergure d’un extrême brutalité lancées par Riyad contre le Yémen, le pays le plus pauvre du Moyen-Orient pour remettre au pouvoir le président démissionnaire Mansour Hadi viennent d’entrer dans leur quatrième année. Elles ont fait des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de déplacés. Elles ont été suivies par de nouvelles opérations visant à prendre possession du port de Hudaydah, qui ont été repoussées grâce à la bravoure de l’armée yéménite et des Comités populaires d’Ansarallah.

La ville portuaire de Hudaydah est la seule voie par laquelle l’aide humanitaire peut être acheminée à des millions de Yéménites souffrant de sous-nutrition.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV