La chaîne de télévision Al-Alam a couvert une opération ayant mené à la découverte d’une grande quantité d’armes et de missiles abandonnés par des éléments terroristes lors de leur fuite de la banlieue de Deraa, dans le sud de la Syrie.
Un officier de l’armée syrienne a dit au journaliste d’Al-Alam Hossein Morteza que suite aux violents combats contre les forces de l’armée syrienne, les groupes terroristes présents dans les villes de Maliha al-Atash, d’al-Ghariya al-Gharbiya et d'Alma, après avoir essuyé de lourds échecs, avaient battu en retraite sans demander leur reste.
« Lors d’opérations de recherche et de fouille menées région par région, les forces de l’armée syrienne ont découvert et saisi cette grande quantité d’armements abandonnés par les terroristes », a-t-il ajouté.
Il a également fait part de la saisie de missiles Kornet, capables de viser les chars et les véhicules blindés à une distance de 5 km.
Un autre officier syrien a confié au journaliste d’Al-Alam que certains des missiles étaient de type « Fagot », dont la portée est de 2 500 mètres.
Ce haut gradé syrien a ajouté ensuite que l’armée avait découvert une autre sorte de missile baptisé « Milan », de fabrication française.
Les terroristes ont également laissé sur place des missiles « Red Arrow ». Ils sont made in USA et ont une portée de 4 500 mètres.
La chaîne Al-Alam a également diffusé des images d’armes israéliennes, dont des mortiers destinés à prendre pour cible des chars et des blindés.