« Une explosion a retenti dans un dépôt d’armements de l’armée syrienne », à en croire un site proche des terroristes.
Le site d’informations Enab Baladi a fait part, ce mardi 3 juillet, d’une explosion qui se serait produite dans un dépôt d’armements de l’armée syrienne, près de la ville de Mahajjah, au nord de Deraa. Enab Baladi a ajouté que la raison de cette explosion restait inconnue.
Cependant, l’agence de presse Abaa, proche du groupe terroriste Tahrir al-Cham, a prétendu que le dépôt d’armements de l’armée syrienne aurait été bombardé par des avions de combat inconnus.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres, a, quant à lui, confirmé cette explosion sans en annoncer l’origine.
« On ne sait pas si l’explosion s’est produite en raison d’une défaillance technique ou d’un bombardement aérien », a ajouté l’OSDH.
Cette explosion a eu lieu dans une situation fragilisée par l’échec des négociations entre les groupes armés et la partie russe concernant le sud de la Syrie.
L’armée syrienne dispose d’importants dépôts d’armements dans plusieurs zones de la province de Deraa, dont Izra et al-Cheikh Maskin.
L’armée syrienne et les médias officiels du pays n’ont pas encore réagi à cette nouvelle.