TV

L'armée de l'air russe a lancé une attaque à grande échelle le long de la frontière turco-syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Pilotes russes près du Su-34 sur la base aérienne de Hmeimim. ©Sputnik

Les forces aérospatiales russes ont déclenché une attaque d’envergure au sud-ouest du gouvernorat d'Idlib.

En riposte aux trois attaques au drone des quatre derniers jours contre la base aérienne de Hmeimim, les avions russes ont lancé ce matin, mardi 3 juillet, une série de frappes contre le district de Jisr Al-Shughour ciblant les zones contrôlées par les terroristes étrangers opérant le long de la frontière turque.

Selon un rapport militaire du gouvernorat de Lattaquié, les forces aérospatiales russes ont spécifiquement frappé les terroristes dans les villes frontalières d'al-Najiyah et de Bdama, situées dans la partie ouest du district de Jisr Al-Shughour.

En plus des frappes aériennes, l'armée russe a tiré plusieurs missiles balistiques sur le district de Jisr Al-Shughour et la partie nord de la plaine d'al-Ghab.

Les terroristes seraient derrière les trois attaques au drone qui ont visé la base aérienne de Hmeimim de l'armée russe. Aucun groupe n'a pour le moment revendiqué la responsabilité de l'attaque. Pour autant, l'armée russe a accusé les terroristes.

L'armée russe a réussi à repousser toutes ces attaques au drone armé, malgré la prédominance de ces frappes par ce groupe inconnu dans le gouvernorat de Lattaquié.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV