TV

L'armée syrienne s’efforce de reprendre les dernières localités à l'est de Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de division Soheil al-Hassan visite les champs gaziers et pétroliers d'al-Chaar, près de Palmyre, mai 2016. ©Al-Masdar News

L’armée syrienne a lancé une vaste offensive, ce lundi 2 juillet, dans les dernières localités situées à l’est de la ville de Deraa.

Avec les Forces d’élite du Tigre, l’armée syrienne a pris d’assaut, ce lundi matin 2 juillet, les villes orientales de Deraa autour de Saïda, suite à l’effondrement des pourparlers de paix avec les terroristes.
Selon une source militaire dans le bastion du gouvernement dans la bourgade d’Izra, les forces gouvernementales syriennes ont réussi à capturer le district de Kiheel après une courte bataille avec les terroristes de l’armée syrienne libre (ASL).

Lire aussi L’armée syrienne a libéré de nouvelles zones dans la banlieue de Deraa

L’armée syrienne continue de libérer les zones dans la banlieue de Deraa. ©Reuters

Après la prise de Kiheel, les militaires syriens se sont dirigés plus à l’ouest vers les localités de Saïda et Eteibah, qui sont toutes deux à l’est de la ville de Deraa.

Les Forces du Tigre sont maintenant engagées dans des affrontements violents avec les troupes terroristes près de ces localités.

Une source a déclaré, ce lundi, à Al-Masdar qu’en plus des opérations de libération du reste des localités, près du chef-lieu de la province de Deraa, les Forces du Tigre ont également tiré plusieurs missiles et des obus de mortier en direction des positions des terroristes, dans le but de les forcer à se retirer de la ville de Deraa.

Les forces syriennes devraient capturer le reste des localités proches de Deraa dans les prochaines heures.

Si l’armée syrienne prend le contrôle de Saïda, il ne restera qu’une seule ville avant d’atteindre la banlieue sud-est de Deraa.

La dernière ville entre Saïda et Deraa est al-Naymah, encore contrôlée par les terroristes de l’ASL.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV