Les médias israéliens ont annoncé vendredi que l’armée israélienne avait augmenté le niveau d’alerte sur les frontières nord des territoires palestiniens occupés, alors que les combats de l’armée syrienne contre les terroristes s’intensifient dans le sud de la Syrie.
L’armée israélienne a augmenté le niveau d’alerte sur les hauteurs du Golan à la suite des avancées de l’armée syrienne près des frontières du Golan, a rapporté le journal israélien Haaretz.
Selon Haaretz, Israël ne s’attend pas à une confrontation directe avec l’armée syrienne, mais se prépare à affronter les possibles conséquences indirectes de l’opération du régime syrien dans la région de Deraa, à seulement 60 kilomètres des frontières septentrionales des territoires occupés.
Le journal a également annoncé que Gadi Eisenkot, le chef d’état-major de l’armée israélienne, a rencontré ce jeudi en urgence son homologue américain, Joseph Dunford, pour discuter de la Syrie.
Le cabinet de sécurité du régime israélien examinera dimanche l’état du front intérieur à l’approche d’une éventuelle guerre dans le Nord, a souligné Haaretz.
À l’heure actuelle, l’armée syrienne renforce ses positions dans les zones dont elle a repris le contrôle dans la province de Deraa.
Les effectifs de l’armée syrienne sont parvenus, le jeudi 28 juin, à nettoyer de la présence des terroristes les cités de Samma al-Hneidat, de Maliha Sharqiya et de Maliha Gharbiya, au sud de Nahtah.
Des sources d’informations ont annoncé que les forces de l’armée syrienne ont pu reprendre aux terroristes le contrôle des districts d’al-Nahtat, de Sama al-Hunaydat et de Mleihat al-Atach.
Le district de Sama al-Hunaydat est un point de passage reliant les provinces d’al-Soueïda et d’Idlib.
Avec la libération de ces régions, l’armée syrienne a coupé les voies d’approvisionnement des terroristes, ce qui devrait accélérer la libération totale de la province de Deraa par les troupes gouvernementales.