En pleine opération militaire de l’armée syrienne, destinée à en finir avec les terroristes à Idlib, un camion, chargé de cargaison de chlore, est arrivé à Idlib dans le nord-ouest syrien et les Casques blancs se préparent à réaliser un nouveau spectacle anti-Damas.
Comme toujours, lorsque la victoire de l’armée syrienne devient aussi claire que de l’eau de roche, les forces anti-Résistance passent à l’acte pour mettre en place un scénario contre le gouvernement syrien en vue de suggérer que ce dernier utilise des armes chimiques sur la population civile.
Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé, mercredi 27 juin, avoir reçu des rapports selon lesquels la soi-disant ONG de protection des civils, les Casques blancs, prépare la mise en scène d’une nouvelle attaque chimique à Idlib.
Le ministère russe de la Défense a mis en garde, mercredi 27 juin, contre la reproduction des éventuelles attaques chimiques dans la province d’Idlib dans le nord-ouest du pays.
Selon le général Alexeï Tsiganov, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, un convoi de voitures portant les emblèmes des Casques blancs ainsi qu’un camion chargé d’équipements de protection individuelle, de conteneurs de liquide, de matériel vidéo et de sept missiles sont arrivés dimanche à Idlib.
« Une fois que le camion est arrivé à la ville, quatre habitants de la ville portant des combinaisons spéciales et des équipements de protection individuelle ont chargé les ogives des missiles d’un liquide et d’une poudre. Après avoir chargé les missiles, ces individus les ont emmenés avec un camion vers le village de Maarat al-Nouman situé à Idlib », a-t-il expliqué.
Ce général russe a ajouté que les voitures des Casques blancs avaient suivi le camion sur le même chemin.
Récemment l’administration américaine a décidé d’octroyer 6,6 millions de dollars aux Casques blancs.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé, le dimanche 24 juin, le soutien indéfectible apporté par les États-Unis aux Casques blancs en faisant allusion à la décision de l’administration américaine de financer davantage cette soi-disant ONG de protection des civils.
« La récente décision de l’administration américaine d’octroyer 6,6 millions de dollars aux Casques blancs constitue une preuve de plus du soutien qu’apportent les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et d’autres pays au terrorisme depuis 2011. Les États-Unis et certains de leurs alliés occidentaux instrumentalisent les Casques blancs pour mettre en scène des attaques chimiques et cela afin de discréditer le gouvernement syrien et de faire durer la crise. Les Casques blancs sont une aile du Front al-Nosra. Le soutien financier des États-Unis aux Casques blancs trahit les liens de ce pays avec les terroristes, ce qui contredit les allégations de l’administration américaine au sujet de la lutte antiterroriste, ainsi que les résolutions du Conseil de sécurité qui placent le Front al-Nosra et tous les groupes affiliés sur la liste des organisations terroristes », indique le ministère syrien des Affaires étrangères.
Auparavant les Casques blancs et les opposants du gouvernement syrien ont lancé des attaques chimiques contre les régions de Khan Cheikhoun et de la Ghouta orientale, et ils ont présenté Damas comme responsable de ces attaques afin de fournir un prétexte aux Occidentaux pour lancer une action militaire contre la Syrie.