Avec l’avancée de l’armée syrienne dans le sud de la Syrie, des centaines de terroristes se sont rendus et les positions du groupe terroriste Daech ont été bombardées.
Ce mercredi 27 juin, plus de 450 terroristes actifs dans la province ce Deraa ont déposé leurs armes avant de se rendre aux forces de l’armée syrienne, a rapporté la télévision syrienne Al-Akhbaria.
Le dialogue avec les chefs des groupes terroristes ayant échoué, l’armée syrienne a entamé la semaine dernière des opérations d’envergure pour libérer les régions du Sud et les provinces de Deraa et de Quneitra. Plus de 420 km² dans le Rif nord-est de Deraa ont été reconquis lors de ces opérations.
Citant des sources militaires au sein de l’armée syrienne, l’agence de presse al-Masdar a annoncé que les avions de combat de l’armée syrienne avaient pour la première fois bombardé les positions de Daech dans le sud-ouest de Deraa et le sud de la province de Quneitra, dans des régions frontalières avec le Golan occupé.
Pour la première fois depuis 4 ans, les chasseurs syriens sont intervenus dans les provinces de Deraa et de Quneitra.
Avant le lancement de la bataille de Deraa pour libérer des zones dans le sud de Deraa et de Quneitra, le président syrien avait averti les terroristes que s’ils n’acceptaient aucun compromis et ne déposaient pas leurs armes, l’armée les attaquerait.
« La brigade Chebab al-Sanah, qui est déployée à Basri al-Cham et dont les effectifs dépassent 6 000 hommes, Jaïch al-Thawrah, qui est actif dans le sud de la Syrie, Jaïch al-Achayer, qui sévit à la frontière avec la Jordanie, et les Divisions du 8-Mars et de Hamzah, présentes dans la banlieue ouest de Deraa et qui comptent plus de 25 000 combattants, ont décidé de se battre aux côtés de l’armée syrienne contre le Front al-Nosra.
Appuyée par les combattants de la Résistance et les forces aériennes russes, l’armée syrienne a réussi à libérer jusqu’à présent une grande partie des zones occupées par les terroristes, à l’exception des régions dans le sud-ouest, qui sont toujours sous le contrôle des troupes américaines et des terroristes qu’elles soutiennent.